Publicidad

SAVIEZ-VOUS QUE LE CHÔMAGE EN FRANCE EST TRÈS RARE ?

 Le taux de chômage le plus bas est en France












La France obtient de bons résultats dans de nombreuses dimensions du bien-être général, par rapport aux autres pays inclus dans l'Indice pour une vie meilleure. La France obtient en moyenne de meilleurs résultats en matière d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, de sécurité, de relations sociales et d'engagement civique. Ces résultats sont basés sur une sélection de données disponibles.

Bien que l'argent ne puisse pas acheter le bonheur, c'est un moyen important d'atteindre un niveau de vie plus élevé. En France, le revenu net disponible ajusté moyen des ménages par habitant est de 34 375 USD par an, supérieur à la moyenne de l'OCDE de 30 490 USD par an.

En termes d'emploi, environ 65 % des personnes âgées de 15 à 64 ans en France occupent un emploi salarié, soit moins que la moyenne de l'OCDE de 66 %. Environ 68 % des hommes ont un emploi rémunéré, contre 62 % des femmes. En France, 8 % des salariés travaillent de très longues heures rémunérées, moins que la moyenne de l'OCDE de 10 %, et parmi eux, 10 % des hommes travaillent de longues heures rémunérées contre 5 % de femmes.












Avoir un bon niveau d'éducation et de compétences est une condition importante pour trouver un emploi. En France, 81 % des adultes âgés de 25 à 64 ans ont terminé le deuxième cycle de l'enseignement secondaire, soit plus que la moyenne de l'OCDE de 79 %. Cependant, la situation est différente entre les hommes et les femmes puisque 81 % d'entre eux ont terminé avec succès le deuxième cycle de l'enseignement secondaire contre 82 % des femmes. En ce qui concerne la qualité de son système éducatif, l'élève moyen a obtenu 494 points en lecture, en mathématiques et en sciences dans le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE. Ce résultat est supérieur à la moyenne OCDE de 488. En moyenne en France, les filles ont dépassé les garçons de 6 points, légèrement supérieur à l'écart moyen OCDE de 5 points.

Dans le domaine de la santé, l'espérance de vie à la naissance en France est d'environ 83 ans, soit deux ans de plus que la moyenne de l'OCDE de 81 ans. L'espérance de vie des femmes est de 86 ans contre 80 ans pour les hommes. Le niveau de particules PM2,5 en suspension dans l'air - des particules de polluants atmosphériques suffisamment petites pour pénétrer et endommager les poumons - est de 11,4 microgrammes par mètre cube, inférieur à la moyenne de l'OCDE de 14 microgrammes par mètre cube. De même, en France, 78 % des Français se déclarent satisfaits de la qualité de leur eau, moins que la moyenne de l'OCDE de 84 %.




Publicar un comentario

0 Comentarios